| | [E36 M51 an 95] Demonter le volant avec airbag | |
|
| Auteur | Message |
|---|
cuicui Nouveau

Messages: 5 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 15/04/2010 Localisation: bouches du rhone Age: 48
 | Sujet: [E36 M51 an 95] Demonter le volant avec airbag Jeu 15 Avr 2010, 10:06 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment démonter un volant muni d'un airbag sur une bmw 325 tds année 1995 E36 , en effet celui est légerement dévissé et bouge sur son axe de haut en bas , de plus comment fait on pour le réaligner par rapport aux roues. Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses. Cordialement. Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8948 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: [E36 M51 an 95] Demonter le volant avec airbag Jeu 15 Avr 2010, 12:27 | |
| salut !!!
démonté ton volant a cause qu'il est du jeux ok !!! par contre le démonté pour le recentré je suis contre !!! si celui ci n'est pas centré c'est surment lié a un problème de train de roue qu'il faudra règlé sur les trains de roue eux meme !!! si tu recentre ton volant sans résoudre tes problème de trains tu va te retrouvé avec d'autre soucie et ca n'auras pour effet que de camouflé un problème !!! à moins que celui ci est déjà été démonté pour etre bougé !!! et vue tes problèmes de jeux sur le volant c'est peut etre le cas !!!
@+ |
|
 | |
cuicui Nouveau

Messages: 5 Niveau Technique automobile: moyen Date d'inscription: 15/04/2010 Localisation: bouches du rhone Age: 48
 | Sujet: Re: [E36 M51 an 95] Demonter le volant avec airbag Jeu 15 Avr 2010, 12:38 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse , mais je sais à quoi est du le fait que le volant n'est pas centré, par contre je ne sais toujours pas comment le demonter , qu'elle est la technique à avoir.Le jeu est du au boulon central qui doit etre devisée , cette voiture ayant été accidentée avant que je ne l'achette , chose que je n'ai su que bien aprés. |
|
 | |
steph59 modérateur

Messages: 457 Niveau Technique automobile: On en apprend tous les jours... Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: Lille Age: 35
 | Sujet: Re: [E36 M51 an 95] Demonter le volant avec airbag Ven 16 Avr 2010, 17:25 | |
| Hello,
As-tu un airbag sur le volant? |
|
 | |
cuicui Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M51 an 95] Demonter le volant avec airbag Sam 17 Avr 2010, 05:29 | |
| Bonjour,
Oui, bien sur qu'il y a un airbag. |
|
 | |
steph59 modérateur

Messages: 457 Niveau Technique automobile: On en apprend tous les jours... Date d'inscription: 19/10/2009 Localisation: Lille Age: 35
 | Sujet: Re: [E36 M51 an 95] Demonter le volant avec airbag Sam 17 Avr 2010, 08:12 | |
| Hello, Oupss, j'avais pas fait attention a ton premier message pour l'airbag pour le démontage de ton volant il te faut fans un premier temps débrancher la batterie. attendre 30 minutes. démonter le cache inférieur sous le volant (1 vis au niveau du réglage en hauteur et le reste clipsé) Tu y trouvera une prise jaune/orange sur le coté gauche (c'est la prise de l'airbag).(Ps: si tu change de volant contrôle que se soit la même prise) L'airbag tiens par 2 vis torx de 27 (1 de chaque cote du volant à mi hauteur). Donc pour le démontage, mettre le volant sur la droite ou la gauche avec le réglage du volant au plus bas afin d'avoir accès a la 1ere vis par le dessous. Puis faire un demi tour du volant pour la 2eme vis. Enlever l'airbag en débranchant la prise derrière. Maintenant pour le démontage du volant, mettre le volant droit afin de ne pas perdre l'alignement des roues et enlever l'écrou centrale. Remontage dans le sens inverse. Bon courage. Steph. |
|
 | |
cuicui Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M51 an 95] Demonter le volant avec airbag Sam 17 Avr 2010, 08:51 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour ta reponse , tu es sur de la taille des vis torx en diamètre 27 ? en plus étant pas trop pro peut tu m'envoyer une foto de l'outil pour démonter l'airbag? j'ai essayer avec un tournevis torx mais ca ne marche pas , il est trop long . Cordialement |
|
 | |
steph59 modérateur

| Sujet: Re: [E36 M51 an 95] Demonter le volant avec airbag Sam 17 Avr 2010, 08:55 | |
| Re,
par le dessous du volant ça dois passer.
Car par au dessus la place est très limité avec le compteur.
Je vais voir ça pour être sur dans la matinée et je te confirme.
@+ |
|
 | |
steph59 modérateur

| Sujet: Re: [E36 M51 an 95] Demonter le volant avec airbag Mar 20 Avr 2010, 15:32 | |
| Hello,
C'est bien torx 27 pour l'airbag.
Je vient de retrouver une fiche sur le site de Dark pour le démontage des volants:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-532-532-demontage-remontage-du-volant-avec-airbag-e34-fa-pour-e31-e32-et-e36.html |
|
 | |
cuicui Nouveau

| Sujet: Re: [E36 M51 an 95] Demonter le volant avec airbag Mar 20 Avr 2010, 19:57 | |
| Salut Merci beaucoup pour tous tes conseils , il n'y a plus qu'à , je pense que cela sera vite fait.Il y a aussi une autre fiche sur 6ENLIGNE. A plus |
|
 | |
| | [E36 M51 an 95] Demonter le volant avec airbag | |
|