Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

[E36 M51 96/12] probléme branchement retro type M4 quatre fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
senatig
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: moyen
Masculin Age: 54

MessageSujet: [E36 M51 96/12] probléme branchement retro type M4 quatre fils   Mar 18 Mai 2010, 21:28

Bonjour, voici mon problème:

j'ai acheté d'occasion des rétros type M4 avec réglage électrique et répétiteurs intégrés.(pas de notice de montage, évidement et je ne vois pas de marque)

Mon problème concerne le réglage électrique des miroirs.

Il se trouve que:

1/- les connecteurs sont différents (blancs et les quatre fils disposés en carré comme çà :: au lieu des noirs d'origine et disposés à plat comme çà .... )

2/- les couleurs des fils sont différentes:
d'origine j'ai les couleurs suivantes: Marron, blanc, bleu et noir
sur les M4 j'ai ces couleurs: Marron, bleu/banc, bleu/noir, bleu/vert

J'ai essayé divers branchements (mais sans trop insister) en me fixant comme acquis que les marrons allaient ensemble.
Je n'arrive au mieux qu'à obtenir 2 mouvements sur les quatre requis mais quand même sur chaque axe (par exemple vers l'extérieur et et vers le haut mais pas vers l'intérieur et vers le bas)

Si quelqu'un dispose d'un modèle équivalent ou qui ait rencontré le même problème, je serais intéressé par le schéma de raccordement ou la correspondance des couleurs pour le fonctionnement correct.
A moins que cela ne soit pas possible ou qu'il y ait une incompatibilité quelconque ou une astuce particulière genre relais ou autre...

Merci pour votre aide...et en précisant que je ne suis pas un cador en électricité.
Revenir en haut Aller en bas
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Masculin Age: 47

MessageSujet: Re: [E36 M51 96/12] probléme branchement retro type M4 quatre fils   Mer 19 Mai 2010, 21:49

Re;

Tu n'es pas le premier que j'entends avec ce prob! Il va quand même falloir que je me penche sur cette question!!!

des news prochainement!

@+

senatig
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: [E36 M51 96/12] problème branchement retro type M4 quatre fils   Mer 19 Mai 2010, 22:57

Hello DarkGyver,

merci pour ta réponse même si la solution n'est pas jointe pour l'instant et même s'il ne devait pas y en avoir. Crying or Very sad

je joins cette petite parenthèse au passage:

Je me sert régulièrement de ton site (notamment pour le montage d'une centralisation à distance et autre) et je tiens à te remercier, toi et ton équipe pour la qualité, le sérieux et la très grande clarté des explications techniques et de la qualité du site au niveau présentation.

Je suis en général assez avare en compliments, mais il est juste d'encourager la valeur des hommes surtout quand elle mise au service de tous pour pas un "rond", si je puis dire.

Pour en revenir à mon problème, j'ai connecté les répétiteurs et tout remonté sans brancher les connecteurs pour le réglage électrique des glaces, ce qui est un peu "con", il faut bien le dire, mais on voit quand-même derrière , ce qui est un peu ce qu'on leur demande aussi, il faut pas l'oublier...

papi

J'accepte toutefois encore toute info (pas trop compliquée si possible)

Bye bye...
steph59
modérateur
modérateur

Niveau Technique automobile: On en apprend tous les jours...
Masculin Age: 35

MessageSujet: Re: [E36 M51 96/12] probléme branchement retro type M4 quatre fils   Jeu 20 Mai 2010, 06:39

Hello,

pour les 2 autres mouvements il me semble que tu dois inverser les fils.(inversion de la polarité)

J'en ai eu des comme ça mais je les ai jamais montés.

@+
DarkGyver
Admin
Admin

Niveau Technique automobile: CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

MessageSujet: Re: [E36 M51 96/12] probléme branchement retro type M4 quatre fils   Jeu 20 Mai 2010, 07:27

Re;

accord essaie de voir si cela fonctionne de cette manière!

@+

senatig
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: [E36 M51 96/12] problème branchement retro type M4 quatre fils   Jeu 20 Mai 2010, 10:23

ok,

merci à tous les deux...

pour aujourd'hui, c'est pas possible, mais dès que j'ai un moment, je tente le branchement inverse et je vous tiens au courant.

si ça marche, faudra me dire comment obtenir le même résultat sans avoir à faire la manip à chaque fois... ce serait bien, aussi

Wink

bye...
DarkGyver
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [E36 M51 96/12] probléme branchement retro type M4 quatre fils   Jeu 20 Mai 2010, 10:59

Re;

En effet! oui
Ce serait top e pouvoir régler sans démonter la moitié du faisceau à chaque coup!!

@+

[E36 M51 96/12] probléme branchement retro type M4 quatre fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1