| | Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Scud Technicien supérieur

Messages: 1914 Niveau Technique automobile: ouais Date d'inscription: 24/04/2010 Localisation: Chez moi Age: 62
 | Sujet: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse Jeu 05 Aoû 2010, 17:30 | |
| Bonjour
Voilà une vidéo qui est trés interressante.
Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse LuK |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8948 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse Dim 08 Aoû 2010, 10:16 | |
| salut scud !!! merci pour ton liens très explicatif !!!! moi qui n'as jamais descendu de boite bmw je sais sur quoi tombé maintenant et comment controlé mon volant ,,,  et @++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |

Messages: 1914 Niveau Technique automobile: ouais Date d'inscription: 24/04/2010 Localisation: Chez moi Age: 62
 | Sujet: Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse Dim 08 Aoû 2010, 10:20 | |
| Re Si ca peut te rassurer, y a rien de sorcier à tomber une boite, surtout sur nos moteurs longitudinaux, faut juste avoir le bon matos. |
|
 | |
didier@ modérateur

Messages: 8948 Niveau Technique automobile: apprentis jedi Date d'inscription: 10/11/2009 Localisation: saone et loire Age: 31
 | Sujet: Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse Dim 08 Aoû 2010, 10:31 | |
| re,
j'ai pas dit que ça me fesais peur ,,, seulement savoir a quoi s'attendre évite les péripéties ,,
en tous cas merci ,,
@++ _________________ revue technique BMW de darkgyverQue la force soit avec vous !!! ** didier@** |
|
 | |

| Sujet: Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse Dim 08 Aoû 2010, 10:32 | |
| |
|
 | |
phil7640 Nouveau

Messages: 28 Niveau Technique automobile: pas au top mais se débrouille Date d'inscription: 21/07/2010 Localisation: pavilly Age: 52
 | Sujet: Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse Lun 04 Oct 2010, 12:08 | |
| | Scud a écrit: | Bonjour
Voilà une vidéo qui est trés interressante.
Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse LuK |
|
|
 | |
julie.yo66@hotmail.fr Nouveau

Messages: 18 Niveau Technique automobile: niveaux b e p Date d'inscription: 30/06/2010 Localisation: 66 perpignans Age: 29
 | Sujet: Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse Lun 25 Oct 2010, 19:32 | |
| nickel on peut pas faire mieux
|
|
 | |
bm88 mécano

Messages: 499 Niveau Technique automobile: curieux! Date d'inscription: 13/01/2011 Localisation: 22 Age: 53
 | Sujet: Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse Dim 13 Mar 2011, 17:31 | |
| merci pour cette vidéo (que je viens de lire!!!!!)
d'autant plus que LUK a été "l'inventeur" de ce volant-moteur qui équipe maintenant plus des 2/3 des voitures neuves.
voici l'extrait d'un article "d'auto-innovations" :
17 août 2005 LuK fête les 20 ans du volant moteur bimasse Il y a 20 ans, LuK inaugurait le premier double volant amortisseur (DVA) en grande série en Europe. Le DVA permit, pour la première fois, de filtrer les vibrations de torsion dans la chaîne cinématique qui génèrent des bruits de grenaille au niveau de la boîte de vitesses et des bourdonnements de caisse, assurant ainsi un meilleur confort. Bien que conçu à l’origine pour les motorisations essence, notamment pour BMW, le DVA est aujourd’hui couramment utilisé sur les moteurs les plus divers, y compris les diesels et les faibles cylindrées. En Europe, près d’une automobile sur quatre est équipée de cette technologie.
Le principe de fonctionnement est simple : tout est dans la scission en deux parties de la masse du volant moteur traditionnel. L’une des deux parties est toujours associée au moment d’inertie du moteur, l’autre partie en revanche augmente l’inertie de la boîte de vitesses. Les deux masses désaccouplées sont reliées par un système de ressort/amortisseur. Les vibrations de rotation du moteur sont ainsi amorties.
Toutefois, le double volant amortisseur continue d’évoluer ! « Nous optimisons sans cesse le double volant amortisseur à l’aide de nouvelles innovations et de mises au point supplémentaires et nous l’adaptons aux exigences toujours croissantes en matière de technologie de transmission », souligne Jürgen Kroll, Responsable de la Gamme de Produits DVA chez LuK. « Plus de 33 millions de doubles volants amortisseurs ont été fabriqués depuis 1985 et, grâce à notre usine récemment inaugurée en Corée, nous sommes convaincus de pouvoir étendre cette réussite à l’Asie. »
inconvénients du système : -couteux à remplacer -durée de vie limitée (inférieure à celle de la voiture) généralement. |
|
 | |
julie.yo66@hotmail.fr Nouveau

Messages: 18 Niveau Technique automobile: niveaux b e p Date d'inscription: 30/06/2010 Localisation: 66 perpignans Age: 29
 | Sujet: Re: Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse Lun 14 Mar 2011, 20:24 | |
| bonsoir merci de vos reponse
|
|
 | |
| | Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse | |
|