Forum Technique Associatif BMW de DarkGyver

Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partager | 

(E scénic - M 1.5 dci an 2008 ) test capteur a.a.c

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mitch29
Nouveau
Nouveau

Niveau Technique automobile: moyen
Masculin Age: 36

MessageSujet: (E scénic - M 1.5 dci an 2008 ) test capteur a.a.c   Lun 22 Nov 2010, 14:08

sur les forums après recherche, je m'oriente vers le capteur aac.

je le démonte, je le test (à l'ohmètre : aucune résistance) ; je fais également le test de la boussole : le capteur attire l'aiguille du sud au lieu de celle du nord

pour rapport au renseignement recueilli, je me dit : "bingo" , c'est çà la panne

je vais chez renault avec la carte grise, 34 € la pièce, je l'a commande, à la réception, je constate qu'il ne s'agit pas de la bonne pièce
recommande une autre : 40€ cette fois ci , et toujours pas la bonne

je retourne cette fois ci avec le capteur et le ref : RENAULT 8200033686 (existe sur beaucoup de moteur 1.5 dci depuis 2003)

cette pièce ne se fait plus mais elle est remplacée par RENAULT 7701058077

http://www.alibaba.com/product-gs/ [...] cJR6QUIugJww.alibaba.com/product-gs/364392983/Camshaft_Sensor_Renault_8200033686_8200285798_7701058077.html+7701058077&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

je vais pour la commander mais pour quasiment la même chose que la première mais le prix est passé à + 70 € (soi disant plus rare) (faut pas se foutre du monde non plus pour un petit capteur de merde)

donc je décide de faire autrement!sur la toile, j'en trouve un occasion à 5 € + le port

pas de chance, à l'arrivée, je le test, et pareille, aucune résistance, boussole vers le sud....
je décide donc recommander un neuf sur un site, idem : aucune résistance , boussole vers le sud

n'étant pas des plus chanceux, mais à ce point...

je débranche mon capteur d'origine, et là le démarrage devient beaucoup plus critique (5-10 secondes avant de s'élance)

d'ou ma question : est que ce type de capteur peut se tester de la sorte??? (ohmètre ou boussole)

nota : j'ai bien vu un tuto de darkgyver qui le contrôle moteur tournant en fonction voltmètre, mais ma question, est ce qu'il doit y avoir une résistance aux bornes du capteur ; si l'infinie, peut on dit qu'il est HS?
merci,

Revenir en haut Aller en bas
patricedu68
technicien
technicien

Niveau Technique automobile: Expert en ..auto-âneries perso!!! BW85765
Masculin Age: 42

MessageSujet: Re: (E scénic - M 1.5 dci an 2008 ) test capteur a.a.c   Mer 24 Nov 2010, 12:11

Bonjour

D'humeur taquine, je vais donner une réponses de chauvin:

Etant donner qu'il n'y a que 2 constructeurs automobile, BMW et................les autres,
une recherche sur le net te permettra de voir que pour ta voiture, la réparation est impossible et il ne te reste plus qu'une seule solution........
Une renault ne se répare pas, elle se jette !!!!

Plus sérieusement, passes d'abord par la case présentation, bien qu'ayant lu a priori la charte d'après ton titre.

Ma remarque n'étant de loin pas constructive, désolé
Revenir en haut Aller en bas

(E scénic - M 1.5 dci an 2008 ) test capteur a.a.c

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1