sur les forums après recherche, je m'oriente vers le capteur aac.
je le démonte, je le test (à l'ohmètre : aucune résistance) ; je fais également le test de la boussole : le capteur attire l'aiguille du sud au lieu de celle du nord
pour rapport au renseignement recueilli, je me dit : "bingo" , c'est çà la panne
je vais chez renault avec la carte grise, 34 € la pièce, je l'a commande, à la réception, je constate qu'il ne s'agit pas de la bonne pièce
recommande une autre : 40€ cette fois ci , et toujours pas la bonne
je retourne cette fois ci avec le capteur et le ref : RENAULT 8200033686 (existe sur beaucoup de moteur 1.5 dci depuis 2003)
cette pièce ne se fait plus mais elle est remplacée par RENAULT 7701058077
http://www.alibaba.com/product-gs/ [...] cJR6QUIugJww.alibaba.com/product-gs/364392983/Camshaft_Sensor_Renault_8200033686_8200285798_7701058077.html+7701058077&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
je vais pour la commander mais pour quasiment la même chose que la première mais le prix est passé à + 70 € (soi disant plus rare) (faut pas se foutre du monde non plus pour un petit capteur de merde)
donc je décide de faire autrement!sur la toile, j'en trouve un occasion à 5 € + le port
pas de chance, à l'arrivée, je le test, et pareille, aucune résistance, boussole vers le sud....
je décide donc recommander un neuf sur un site, idem : aucune résistance , boussole vers le sud
n'étant pas des plus chanceux, mais à ce point...
je débranche mon capteur d'origine, et là le démarrage devient beaucoup plus critique (5-10 secondes avant de s'élance)
d'ou ma question : est que ce type de capteur peut se tester de la sorte??? (ohmètre ou boussole)
nota : j'ai bien vu un tuto de darkgyver qui le contrôle moteur tournant en fonction voltmètre, mais ma question, est ce qu'il doit y avoir une résistance aux bornes du capteur ; si l'infinie, peut on dit qu'il est HS?
merci,